Création de l'Association le 25 septembre 2015

"Mouvement d'Initiatives citoyennes et d'Activités Maraîchères" - dite le M.I.A.M. - dans le Canton de Dun sur Auron (Charenton du Cher, Dun sur Auron, Sancoins).

Sous la présidence de Jean Philippon, ce rendez-vous est inscrit dans le cadre des chantiers de l'espoir pour poursuivre l'action dans la recherche du progrès social et humain avec pour objectif "Ensemble, mieux vivre dans le Cher". Sous forme d'ateliers citoyens, cette réunion est la première et se portera sur "comment valoriser les marais de Dun sur Auron".

Intervention de Guy Samieri sur l'importance de développer la vie en milieu rural et de stopper la suppression des services publics. Notre action pourrait se diriger vers des débouchés en direction des cantines scolaires, maisons de retraite, ..., en changeant le mode de commercialisation et de distribution par des circuits courts. Pour trouver des solutions aux problèmes autour de la formation professionnelle.

Plusieurs interventions sur les modes d'actions : échanges des savoirs-faire, notamment avec et pour la jeunesse, jardins pédagogiques, le S.E.L., troc de graines, de plantes, protection des haies. Devenir "Promoteurs d'Idées"

Intervention également sur la méthode de travail du MIAM : techniques de réunions dans un esprit collégial.

L'Assemblée présente donne son accord pour une adhésion, fixée pour le départ à 5 € et décide la création de l'Association. Tous les membres présents composent le Conseil d'Administration

Dans un premier temps, il est impératif d'adopter des statuts de la loi de 1901. Lecture est faite du projet de statuts. Après quelques modifications, ils sont adoptés à l'unanimité par l'assemblée.

 

 

 

 
 
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×